Top 5 des lieux à visiter à Madagascar

Il y a tellement de lieux incroyables à voir à Madagascar que je ne peux pas tous les inclure dans une seule liste. Mais ces destinations à couper le souffle valent certainement la peine d’être placées en tête de votre liste de voyages – que vous cherchiez à vous détendre sur une plage, à vous balader dans la nature ou à explorer une ville.

1. Les Tsingy de Bemaraha, cathédrale de calcaire

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Tsingy de Bemaraha sont des canyons en calcaire aux bords tranchants comme un rasoir. Ils ont été formés par un dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d’années. Par la suite, ils ont été façonnés par l’eau des pluies il y a 5 millions d’années. Les Tsingy offrent aujourd’hui, l’un des paysages les plus spectaculaires de Madagascar.

2. L’allée des Baobabs, élégant paysage

L’allée des baobabs est un groupe de baobabs qui bordent la route de terre à une vingtaine de kilomètres de Morondava à l’ouest de Madagascar. Les baobabs, vieux de plus de 800 ans, connus localement sous le nom de renala ou «mère de la forêt » en malgache, sont un héritage des forêts tropicales denses qui ont prospéré à Madagascar. Dans leur développement, certains baobabs se sont retrouvés les branches et troncs enlacés, on ne sait par quel phénomène. C’est ce qui leur a valu le surnom de baobabs des amoureux.

3. L’île Sainte-Marie, observatoire des baleines

L’île Sainte Marie se trouve au large de la côte Est de Madagascar. On la surnomme « île jardin », un peu comme pour faire référence au jardin d’Eden. En effet, l’île Sainte Marie possède aussi un paysage époustouflant, avec ses cascades majestueuses, ses piscines naturelles limpides, ses forêts tropicales préservées, et bien sûr ses plages de sable fin face à une mer turquoise. Le large de l’île est un endroit privilégié pour l’observation des baleines à bosse.

4. Le parc national d’Isalo, randonnées parmi les lémuriens

Aire protégée de Madagascar, le parc national de l’Isalo se compose de trois massifs montagneux de grès jurassique, entre lesquels s’étend la savane. En certains points, on peut y voir l’œuvre de l’érosion, qui a ouvert une fenêtre à travers la roche. Il s’étend sur près de cent kilomètres du nord au sud. L’Isalo est aussi le domaine des makis et autres lémuriens.

5. Nosy Iranja, île paradisiaque

Selon le Vogue de février 2019, Nosy Iranja fait partie des plus belles îles au monde. « Au large de Madagascar, celle que l’on surnomme aussi l’île aux tortues a de quoi séduire plus d’un Robinson. Composé de deux îles, reliées par un banc de sable immaculé, qui est totalement submergé à marée haute, cet archipel rassemble un village de pêcheur et une anse privée, accessible uniquement à marée basse. »

Qui Sommes-nous?

Zou Organic, c’est une histoire de famille et de femmes écrite entre la France et Madagascar. A 1000 lieux de l’industrie cosmétique, la marque défend des savoir-faire artisanaux et des valeurs humaines.

Suivez l'aventure Zou Organic
#zouorganic
#madagascarsurlapeau