Protrait de Charlotte Vago, fondatrice de L’Otyssée

Je suis Charlotte, 30 ans, et j’ai crée il y a 3 ans la marque de bijoux L’Otyssée.

Ce nom de marque ainsi que l’univers que j’explore fait référence à un désir de voyage, d’où je puise mon inspiration pour créer des bijoux. Une fleur, un motif, une association de couleurs, une rencontre, une lecture, une ambiance…Toutes ces petites choses, que j’ai expérimenté ou que j’imagine, deviennent des sources d’inspiration.

J’ai toujours été attirée par l’international, les cultures et langues étrangères (je parle anglais et espagnol, je comprends un peu le portugais et l’italien à l’écrit, et j’ai même pratiqué un an d’arabe – dont il me reste peu de souvenir, j’avoue)   mais c’est bien après mes études dans ce domaine que j’ai découvert la création de bijoux et que j’ai décidé d’en faire mon métier.

Je travaille principalement avec les perles Miyuki, qui permettent des possibilités d’association de couleurs et de motifs infinies. Je choisi de les assembler avec d’autres matières ou de les tisser, sur métier à tisser ou à la main.

Ce que je cherche à partager à travers mes créations c’est un peu d’évasion et du courage pour réaliser ses rêves – de voyages ou autres.

 

Une citation qui m’inspire : « dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela

Mon talent caché : je fais de la flûte traversière 😊

Le lieu qu’il faut voir selon toi :
Pas loin de chez nous : Le parc de la Vanoise, magnifiques montagnes et un environnement qui me ressource et m’apaise

Une femme qui t’inspire : 
ma grand-mère ! Une sacré mamie.

Ta définition de la beauté :
C’est ce qu’une personne dégage, par ses actes, son comportement, son sourire, son assurance aussi.

Ton geste quotidien pour la peau :
Je me lave le visage avec un mélange d’huile et je nettoie avec un savon bio au lait d’ânesse

Et pour la planète :
J’ai récemment découvert qu’il y avait un compost mis en place par l’agglomération, tout proche de mon appartement. Donc je tri mes épluchures et autres déchets compostables depuis quelques semaines.

 

Retouver notre super Collab’ avec Charlotte de L’Otyssée, juste ici 👇

Qui Sommes-nous?

Zou Organic, c’est une histoire de famille et de femmes écrite entre la France et Madagascar. A 1000 lieux de l’industrie cosmétique, la marque défend des savoir-faire artisanaux et des valeurs humaines.

Suivez l'aventure Zou Organic
#zouorganic
#madagascarsurlapeau