Les indispensables dans sa trousse de toilette pour l’été

L’été bat son plein et nous sommes ravis des chaudes journées à venir passées à l’extérieur, à profiter de la nature. Un week-end prolongé ou un départ en vacances, il est temps de préparer votre trousse de toilette. Pas de panique, on vous a préparé une liste de must have pour votre trousse de beauté ! Vous pourrez profiter de vos vacances en prenant naturellement soin de votre peau et de l’environnement.

Le savon surgras bio : un indispensable à emporter partout 

Nos savons surgras bio sont parfaitement adaptés pour les douches quotidiennes de toute la famille mais aussi pour les voyages. Solides et compacts, ils sont pratiques à transporter. Plus besoin de se soucier des limitations concernant les produits liquides à l’aéroport.

L’été est la saison rêvée pour s’initier à la slow life et en faire un art de vivre durable. Pour cela rien de mieux qu’une douche avec Fanja aux essences zen d’ylang ylang pour débuter vos journées. L’huile essentielle d’ylang ylang de Madagascar qui a une action relaxante donne un parfum puissant et voluptueux à ce savon.

En savoir plus sur Fanja aux essences zen d’ylang ylang

Après une exposition au soleil, nous vous conseillons de vous laver avec Neny à l’élixir d’abeilles. Sans huiles essentielles, Neny sait nourrir en douceur les peaux sensibles de toute la famille. Le miel de Madagascar apporte des propriétés hydratante et adoucissante à ce savon.

En savoir plus sur Neny à l’élixir d’abeilles

L’emporte-savon : une belle alternative à la boîte en plastique

Afin de transporter votre savon à froid en toute sécurité, nous vous conseillons de l’enrouler dans notre emporte-savon en coton éponge oeko-tex et wax. Fabriqué artisanalement à Chambéry, il est écologique dans une démarche zéro déchet.

En savoir plus sur l’emporte-savon en coton éponge et wax

Pour garder votre joli savon plus longtemps, laissez-le sécher à l’air libre et sec entre deux utilisations.

La trousse de beauté : une participation au bon fonctionnement d’un atelier de broderie solidaire à Madagascar

Pour ranger tout votre nécessaire de toilette, nous vous conseillons la trousse de beauté Vehivavy. « Vehivavy » signifie « femme » et ce n’est pas un hasard puisqu’elle symbolise le partenariat de Zou Organic avec un atelier de broderie solidaire à Madagascar.

Ce projet social raconte l’histoire d’Honorine, Lalaina, Julienne et Elia ; quatre mamans, quatre responsables de famille. C’est en 2009 qu’elles frappent à la porte du centre d’accueil Nid de Cigognes et que l’ONG Zazakely – Enfants de Madagascar leur donne les moyens matériels pour monter un atelier de broderie solidaire au sein du centre. Cet emploi permet à ces mamans :

  •  d’avoir un revenu fixe
  • de subvenir aux besoins de leur famille
  • d’envoyer leurs enfants à l’école

En savoir plus sur la trousse de beauté Vehivavy

Qui Sommes-nous?

Zou Organic, c’est une histoire de famille et de femmes écrite entre la France et Madagascar. A 1000 lieux de l’industrie cosmétique, la marque défend des savoir-faire artisanaux et des valeurs humaines.

Suivez l'aventure Zou Organic
#zouorganic
#madagascarsurlapeau