L'Histoire de Zou Organic

Zou Organic, un savant mélange de nature et d’humain 

Dans chaque soin Zou Organic, vous retrouvez bien plus qu’un agrégat d’ingrédients : un pays, une terre, des plantes, des odeurs, mais aussi le savoir-faire des femmes qui formulent, cultivent, saponifient, brodent… Découvrez les principes actifs et l’engouement collectif à l’origine de la marque.

Madagascar sur la peau

 
L’histoire de Zou Organic commence par un point. Un point de départ, un point sur le planisphère, un point de 586 884 km² : l’île de Madagascar. De ses plages bercées par l’océan Indien au Mont Maromokotro culminant à 2 876 mètres, cette étendue de terre atypique offre une variété de climats et une flore uniques au monde. Authentique réserve naturelle à ciel ouvert, l’île cache une biodiversité aux multiples vertus, reconnues en pharmacopée comme en cosmétologie depuis des décennies. 

« En valorisant les matières premières naturelles de Madagascar, Zou Organic fait de chaque soin un prolongement de l’Île, une invitation au voyage, à la découverte et aux rencontres. »

Le futur au Féminin pluriel

L’aventure Zou Organic est aussi humaine. Franco-Malgache et ingénieure docteure en chimie, Zomalala Clément a créé une marque qui fédère les énergies. Celles des plantes, mais aussi celles des femmes.

Productrices d’huiles essentielles biologiques, artisanes savonnières, brodeuses du Nid de Cigognes, mères et grands-mères aux recettes de beauté bien gardées, amies influenceuses…

Les talents et les connaissances se conjuguent au féminin pluriel et au futur. Car, plus qu’une vision ancestrale, Zou Organic se réapproprie et réinvente la culture malgache en prise directe avec la réalité du terrain.

Mettez des visages sur notre marque ! 

Belle, bio et engagée

Consciente de la beauté fragile de Madagascar, des enjeux écologiques et économiques de l’île, Zou Organic a mis en place une vraie démarche. L’objectif ? Réconcilier « cosmétique » et « éthique » !

Et plus que de belles paroles, nous menons des actions concrètes :
– Une logique de commerce équitable
– L’usage exclusif d’ingrédients issus de produits brutes cultivés dans le respect de la terre, des femmes (et des hommes !)
– Une collaboration pérenne avec un atelier de broderie solidaire

– L’obtention de la mention « Nature et Progrès »                        
– Aucun emballage plastique

Prenez le temps de lire notre charte.

Qui Sommes-nous?

Zou Organic, c’est une histoire de famille et de femmes écrite entre la France et Madagascar. A 1000 lieux de l’industrie cosmétique, la marque défend des savoir-faire artisanaux et des valeurs humaines.

Suivez l'aventure Zou Organic
#zouorganic
#madagascarsurlapeau