Grossesse : quel savon choisir?

La grossesse est une période particulière pour la peau. La peau est souvent plus sensible. Sous l’effet des chamboulements hormonaux, de la prise de poids et de la fatigue, les désagréments cutanés sont souvent au rendez-vous. Pour prendre soin de vous, il vaut mieux être attentive et adopter des gestes beauté qui ne présentent pas de risques pour soi ni pour le bébé.

Dans la salle de bain, limiter le nombre de cosmétiques

 

Une des premiers choses à faire est de faire le tri dans sa salle de bain. Pendant votre grossesse, il faut adopter une routine beauté minimaliste et proscrire les produits qui contiennent des perturbateurs endocriniens : parabènes, silicones, phtalates, phénoxyethanol, triclosan, alkyohénols, resorcinol, filtres chimiques à UV, lilial.  

La bonne nouvelle ?

En privilégiant les produits de beauté naturels et avec peu d’ingrédients vous éviterez ces composés toxiques.

Attention cependant aux huiles essentielles ! « Naturel » ne signifie pas « sans danger »! En effet, les huiles essentielles sont 100% naturelles mais il ne faut pas oublier que ce sont des principes actifs très concentrés qui pénètrent dans le sang et agissent au niveau de tout l’organisme. C’est pourquoi, durant le premier trimestre de la grossesse, les huiles essentielles sont déconseillées. A partir du 4ème mois, seules certaines sont tolérées, dans la mesure où leur usage est externe uniquement, de façon prudente et en évitant toujours d’en appliquer sur la zone abdominale et la poitrine.

Quel produit utilisé sous la douche durant  la grossesse ?

Beaucoup de gels douches contiennent des perturbateurs endocriniens, il est donc préférable de choisir un savon surgras qui sera plus doux pour la peau. Les savons saponifiés à froid sont idéaux car ils lavent tout en douceur les peaux sensibles en maintenant l’hydratation de la peau. Il conviendra de les choisir par contre sans huiles essentielles, même si le savon reste peu sur la peau et se rince.

Dans la gamme Zou Organic, je vous conseille notre savon surgras bio à l’élixir d’abeilles Neny. « Neny » signifie « maman » en malgache et ce n’est pas un hasard car c’est le premier savon que j’ai imaginé et formulé pour laver en douceur la peau de mes filles dès leur premiers mois. Il est sans huile essentielle et contient du miel de Madagascar qui a des propriétés hydratante et adoucissante. Neny est également enrichi à 10% en huile de calophylle bio de Madagascar (réparatrice et régénérante) et huile d’amande douce bio (apaisante).

A vous d’en profiter !

Qui Sommes-nous?

Zou Organic, c’est une histoire de famille et de femmes écrite entre la France et Madagascar. A 1000 lieux de l’industrie cosmétique, la marque défend des savoir-faire artisanaux et des valeurs humaines.

Suivez l'aventure Zou Organic
#zouorganic
#madagascarsurlapeau